DIY - Créer une guirlande en papier pour bébé

Publié le par Maëlle B.F.

Dans mon précédent article, je disais qu'il était préférable d'investir dans du matériel pour faire de la déco. Ce que tu as acheté pour faire le mobile peut te permettre de réaliser tout un tas de choses, ce qui aura l'avantage de rester dans la même gamme chromatique pour la décoration de bébé.

 

Aujourd'hui, je te propose donc de réaliser avec une bonne partie du matériel restant du mobile, des guirlandes en papier pour habiller les murs de la chambre de bébé.

Fournitures :

des papiers colorés

attention à ne pas prendre un grammage trop épais si tu veux pouvoir les percer facilement

du fil

des perforatrices de taille et forme différentes

des tampons et de l'encre

tu peux aussi dessiner toi-même des motifs

de la colle ou un pistolet à colle

 

 

Matériel nécessaire pour faire les guirlandes

Matériel nécessaire pour faire les guirlandes

Étapes :

 

1. Préparer les découpes de papier, de différentes formes et tailles. Prévoir chacune d'elle en double si tu veux que ta guirlande soit recto-verso (comme c'est la cas pour les miennes).

2. Décorer les découpes suivant l'inspiration et le thème de la chambre. Tu peux ensuite fixer les couleurs avec un fixateur mais il faudra alors bien aérer la pièce où tu accrocheras le tout.

3. Définir l'ordre des découpes ainsi que la longueur de la ou des guirlandes. Cela permet d'éliminer les répétitions sur des guirlandes côte à côte et de donner du ryhtme à l'ensemble. Le plus simple est de se mettre sur une grande table ou sur le sol.

 

préparation des guirlandes

préparation des guirlandes

4. Retourner chaque morceau de papier en conservant l'ordre et fixer le fil au dos avec un point de colle ou mieux avec un pistolet à colle. Si tu veux qu'elle(s) soi(ent) recto-verso recouvre immédiatement avec le double. Il faut alors veiller à ce que la colle ne fasse pas une couche épaisse.

 

guirlandes accrochées au mur

guirlandes accrochées au mur

Si tu veux aussi avoir d'autres idées de déco pour la chambre de bébé, je te propose de réaliser toi-même un mobile pour bébé, des patères animaux, ou encore une bibliothèque entièrement personnalisée. Tu peux aussi te lancer dans la customisation des bodys de ton bébé.

Commenter cet article