DIY - Réaliser des bracelets en macramé

Publié le par Maëlle B.F.

C'est l'automne, mais il fait encore beau. L'occasion de montrer nos poignets encore un peu bronzés avec une chemise légère et de jolis bracelets.

 

Le macramé n'est plus trop à la mode et pourtant il permet de faire de jolies choses rapidement. Pour cette réalisation, les noeuds employés sont très simples et accessibles pour des débutants.

L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le blog d'Honestlywtf (va faire un tour d'ailleurs il y a plein d'autres idées sympas)

 

Fournitures :

fil pour macramé

du coton ciré ou du cordon nylon... dans tous les cas, ton fils doit être solide et il est plus facile de débuter avec un fil un peu rigide. Attention tout de même à ce qu'il soit assez souple, sinon tu auras des difficultés à maintenir tes noeuds.

une aiguille à broder

en fait, il te faut une aiguille avec un chas assez large pour faire passer ton fil

des petits anneaux et des breloques

tu verras que certains éléments décoratifs pourront se fixer au bracelet sans les anneaux. Tu peux acheter des breloques ou les récupérer sur d'autres bijoux. Par exemple, la prochaine fois ne jette pas ton cadeau bling bling Yves Rocher.

des embouts (optionnel)

des fermoirs (optionnel)

 

matériel pour bracelets en macramé

matériel pour bracelets en macramé

Étapes :

Je te renvoie au blog Honestlywtf car elle explique très clairement la démarche et ses photos illustrent très bien le pas à pas (et puis c'est son idée à la base ;) ).

La seule chose que j'ai modifié, c'est le système de fermeture. J'ai choisi de mettre des embouts et des fermoirs. Pour fixer les fils dans les embouts, tu peux utiliser de la glue ou un pistolet à colle. J'ai aussi ajouté pour certains bracelets des bouts de chainettes.

Bracelets en macramés avec breloques
Bracelets en macramés avec breloques
Bracelets en macramés avec breloques
Bracelets en macramés avec breloques

Bracelets en macramés avec breloques

Commenter cet article

Caroline 23/01/2016 22:26

J'essaierais peut-être bien de m'en faire un parce que c'est vraiment joli !

Maëlle B.F. 24/01/2016 20:03

C'est assez rapide à faire, donc ne te prive pas :)