Bébé commence à faire ses dents

Publié le par Maëlle B.F.

Après avoir passé le cap difficile du retour à la maison, des tétées toutes les 2h et des coliques du nourrisson, tu penses avoir un peu de répit. Et bien non ! Bébé a décidé qu'il ferait beaucoup de choses en avance : il a fait ses nuits vers 2 mois et pour ses bientôt 4 mois, commence les dents... De joyeuses nuits en perspective pour nous mais surtout pour lui.

Le combat quotidien ^^  "ta main à ton fils tu donneras, à soulager ses gencives elle servira"

Le combat quotidien ^^ "ta main à ton fils tu donneras, à soulager ses gencives elle servira"

Comment reconnaitre que bébé fait ses dents ?

Alors voici quelques signes :

"Votre enfant :

  • salive beaucoup et a tendance à mordiller;
  • est irritable et pleure pour un rien;
  • a peut-être les joues rouges;
  • mange et dort peut-être moins bien que d’habitude;
  • a les gencives qui semblent un peu gonflées et douloureuses;
  • a peut-être une petite bulle bleue sur la gencive - un « kyste d’éruption » - annonçant la percée prochaine d’une dent."

source : http://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/indexmaladiesa_z/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-bebe-dent-poussee-dentaire

Bébé remplit 4 conditions sur 6. Evidemment, on a le temps avant de voir la petite perle blanche dans la bouche, mais ça commence.

Conduite à adopter

Pour l'instant, on n'a pas encore investi dans les gels, hochet au réfrigérateur... mais sur les conseils de ma mère et par pitié pour cette pauvre girafe, on lui a pris un anneau de dentition.

Là encore, un peu de lecture ici :

http://www.ufsbd.fr/espace-grand-public/votre-sante-bucco-dentaire/bebes-enfants/

et là : http://www.babycenter.fr/a1500079/grandes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9veloppement--les-premi%C3%A8res-dents-de-b%C3%A9b%C3%A9

affaire à suivre...

- si tu aimes l'illustration, pense à me demander avant de l'utiliser ;) -

Commenter cet article

Maëlle B.F. 13/01/2016 09:50

Merci des conseils ^^ Là, il a 5 mois, elle ne sort toujours pas mais pointe de plus en plus (on sent la petite bosse). Il est de nouveau en crise là ^^.

Rebecca G. 12/01/2016 17:02

Coucou Maëlle!! Eh bien bon courage!! Ce n'est pas une période facile... C'est assez loin pour moi (le petit dernier a bientôt 7 ans), mais je m'en souviens bien... Pas grand chose à faire, à part un suppo de doliprane le soir pour passer une bonne nuit, quand il souffre trop... Il faut prendre son mal en patience, et s'armer de bavoirs! lol. La girafe Sophie est une merveille!!! Sache qu'une de mes filles a sorti sa première dent à 4 mois et demi (le dentiste n'a pas voulu me croire!), et que tu n'auras peut-être pas trop longtemps attendre...:) Quand elle aura percé, tiens-nous au courant!! ^^ Bisous.