DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie

Publié le par Maëlle B.F.

Il est de plus en plus courant que nos penderies soient ouvertes et non cachées. Gain de place, esthétisme, rapidité pour choisir ses tenues, les raisons sont nombreuses. Seulement, une penderie qui s'affiche avec des cintres en plastique, c'est moche. Aujourd'hui, je te propose de donner une nouvelle vie à tes cintres en bois !

 

Fournitures :

cintres en bois

peinture ou marqueurs

j'utilise des poscas !

papier calque

vernis en spray

Étapes :

1. Vérifier son support (certains de mes cintres en bois avaient par exemple des éclats) et faire un essai de peinture.

DIY cintre en bois peint

DIY cintre en bois peint

2. De l'imagination pour les motifs à peindre ou du papier calque. Pour que cela fasse plus joli, j'ai utilisé le calque pour reproduire mes motifs à l'identique de chaque côté du motif central.

peinture des motifspeinture des motifs

peinture des motifs

3. Une fois la peinture sèche, vernir le cintre.

DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie
DIY - Des cintres en bois peint dans ma penderie

- Les cintres sont à la vente.

Si tu es intéressé(e) par un modèle, contacte moi en message privé :) -

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En voilà une bonne idée!!! Et tes cintres sont super jolis!! Les dessins très délicats me font penser à une ambiance indienne (d'Amérique..., pas d'Inde). Tu as des origines Sioux? Pawnee? Comanche?... ;)
Répondre
M
Ah ah j'aimerai bien ^^ Non j'aime bien leur culture et leur gamme de couleurs. Bisous.
A
Quelle patience, ils sont très beaux. Les miens aussi sont tout moches, mais il m'en faudrait au moins 50, vu la taille de mon dressing ;)
Répondre
M
Merci :) 50 ça fait du boulot oui ;)
C
J'ai une tringle dans ma chambre, pas la place pour une garde-robe x) et j'avoue que mes cintres en plastiques sont tout moches mdr, très bonne idée en tout cas sur les cintres en bois ça donne vraiment bien !
Répondre
M
Ben y a plus qu'a alors ;) Il faut juste faire attention à la qualité du bois, certains sont poreux et ça peut baver.