C'est la rentrée - DIY de rangement # 1

Publié le par Maëlle B.F.

Après une longue pause estivale, le blog reprend du service ! Et oui, c'est la rentrée. Alors, non je n'ai pas repris mon travail mais cela n'empêche pas de ressentir cette effeverscence de reprise (et Monsieur a repris le boulot donc c'est ma rentrée de maman au foyer ^^). On va donc parler rangement et déco.

Boîtes de rangement

 

Entre le lait de bébé et mon goût pour la ricorée, autant te dire que nous accumulons les boîtes en fer. D'habitude, elles finissent à la poubelle, mais mon bureau est un vrai fouillis, donc cette fois-ci elles ont eu le droit à une nouvelle vie.
 

Fournitures :

boîte en fer si possible non ondulée

papier épais

j'avais acheté il y a un moment plusieurs rouleaux de très beaux papiers japonais. Si tu veux en savoir davantage sur ce papier jette un coup d'oeil ici.

colle à papier

mètre-ruban de couture

le matériel

le matériel

Étapes :

1. Mesurer avec le mètre-ruban la hauteur et le périmètre de la boite.

2. Découper le papier en laissant sur la largeur un cm de marge. Si tu veux un effet impeccable et que le motif de ton papier se répète, tu peux t'arranger pour que les motifs se complètent une fois le tour terminé (cela demande d'utiliser davantage de papier et la quantité de papier qui se chevauche sera plus grande).

3. Encoller l'extrêmité de la bande de papier avec la marge et appliquer sur la boîte. Comme cela ne colle pas immédiatement, tu peux réajuster la bande si elle n'est pas parfaitement mise. Ensuite, appliquer la colle sur le support et plaquer le papier en lissant pour ne pas avoir de plis ou de bulle. Finir le tour en collant l'extrêmité de la bande sur la marge.

 

le résultat :)
le résultat :)

le résultat :)

- tu n'as pas idée du temps qu'il m'a fallu pour écrire ce post, merci à bébé qui marche (voire court ) et ne me laisse que très peu de temps -

Merci aux nouvelles personnes suivent désormais ce blog, ça fait plaisir :)

Commenter cet article

Magda 01/09/2016 03:32

J'adore tes boîtes de rangement, elles sont tres belles!

Maëlle B.F. 01/09/2016 09:38

Merci :)

Caroline 31/08/2016 23:58

C'est super chouette, je vais essayer d'en faire un pour ma maman, ça lui évitera le bordel :p

Maëlle B.F. 01/09/2016 09:09

Ah trop cool. Tu me montreras le résultat ? :)

Anna 31/08/2016 22:14

Contente de te retrouver! Ce papier est à tomber! Très joli travail.

Maëlle B.F. 31/08/2016 23:13

:) Oui ils sont beaux mais je dois avouer qu'ils étaient chers ^^ Tu sais le genre de boutique où quand tu rentres tu veux tout prendre mais tu sais que ton porte monnaie dit "nope !". Bon après c'est de la belle qualité (heureusement lol ).