Bilan du mois de février

Publié le par Maëlle B.F.

J'ai déjà expliqué qu'à cette période de l'année, même si je suis productive, je reste beaucoup dans ma bulle. Alors petit rattrapage express avant de passer au printemps :)

DIY  - peinture sur porcelaine

Une assiette, des stylos spéciaux, une idée de motif et hop, une vasque pour ranger le maquillage !

Utiliser des stylos plutôt que de la peinture spéciale porcelaine permet de revenir facilement sur ses erreurs (il suffit de gratter la peinture et de rincer dans l'heure qui suit) et il n'y a pas besoin de cuire la porcelaine. Le gros désavantage est que c'est très ch**** à utiliser : la peinture ne coule pas ou coule trop.

Et oui, encore une carpe japonaise ^^
Et oui, encore une carpe japonaise ^^

Et oui, encore une carpe japonaise ^^

DIY - boîte de rangement

L'avantage du papier japonais, c'est qu'il peut embellir à peu près tout. Ici, une boîte de rangement en plastique pour mettre une partie de mon matériel.

C'est tout de même moins moche non ?

C'est tout de même moins moche non ?

Cartes à la distress ink

Je continue d'explorer les possibilités infinies de la distress ink, et c'est toujours aussi sympa et rapide à utiliser. Promesse tenue donc !

Bilan du mois de février
Bilan du mois de février

Le coin de bébé

J'ai enfin colorié la plaque de porte que j'avais faite à la naissance du petit. Et elle est enfin sur sa porte (le floutage en haut du dessin vient du camouflage du prénom de bébé ;) ). Mon fils l'adore et montre sa poitrine quand il passe devant ^^ - ce qui est moins amusant c'est que je ne l'ai pas vernie et qu'il y a maintenant des traces de doigts sur les côtés, bébé a apporté sa petite touche personnelle !

Ce n'est pas pour mon fils mais j'ai refait une patère pour enfant. Et comme bébé voulait absolument prendre le bouton avec le hibou, il a eu le droit à un galet.

Lui aussi bosse dur, la relève est donc assurée ( la création c'est dans la famille depuis l'arrière-grand-mère sans sauter de génération) ! Blague à part, il a surtout découvert la peinture et adore manier les couleurs au pinceau, à l'éponge, au doigt, à la main... bref, il explore. Ici se sont des feutres spéciaux pour bébé lavables, et effectivement ça part bien sur les murs, les mains. Attention tout de même aux tissus délicats, il faut laver immédiatement sinon il reste des traces.

 

la patère est en vente sur alittlemarket (voir la boutique), n'hésite pas à me demander si tu veux un modèle personnalisé
la patère est en vente sur alittlemarket (voir la boutique), n'hésite pas à me demander si tu veux un modèle personnaliséla patère est en vente sur alittlemarket (voir la boutique), n'hésite pas à me demander si tu veux un modèle personnalisé
la patère est en vente sur alittlemarket (voir la boutique), n'hésite pas à me demander si tu veux un modèle personnalisé

la patère est en vente sur alittlemarket (voir la boutique), n'hésite pas à me demander si tu veux un modèle personnalisé

Voilà, cet article un peu brouillon est terminé. Je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus soutenu mais je ne promets rien car c'est difficile en ce moment de dégager du temps pour écrire.
 

- si tu aimes ce que je fais, demande-moi avant d'utiliser les photographies, c'est plus sympa -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Maëlle.<br /> Dis moi, quel stylos spéciaux tu utilises pour l'assiette ? C'est alimentaire ? Il y a une marque à privilégier ?<br /> Sinon, tes créations sont toujours aussi sympa.<br /> Merci d'avance pour tes réponses.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
M
:s pas sûr à 100 % donc il vaut peut-être mieux vernir avec un vitrificateur en plus (ou même faire le dessin avec un autre moyen du coup, posca, papier avec un dessin de minions qui va se coller à la serviette grâce à un vitrificateur type décopatch ) Normalement, les vitrificateurs résistent à la chaleur du lave-vaisselle.<br /> <br /> - surtout que les enfants y vont franco quand ils utilisent le couteau ;) -
P
Dernière petite question.<br /> Si j'achète tout ça, et que je me lance à faire une assiette pour le bout de chou ( avec des minions, certainement) cela résistera au coups de couteau donner en découpant la viande ?<br /> Ou bien je garde peut être l'idée pour une assiette à soupe ? Mais du coup, il verra plus trop le motif dedans...
M
Ah oui. Et ils forment comme un film plastique là où tu as peint, celle-ci est résistante mais il vaut mieux éviter de gratter, si tu laves à la main, éponge douce seulement.
M
Désolée, retour de week-end :) . Oui avec ces stylos en tout cas, c'est le gros avantage avec ce système je trouve. Il faut juste 3 jours de séchage. Je te mets un bout de la notice "<br /> <br /> La gamme de feutres PORCELAIN PAINTER de Marabu, ce sont des feutres à base d'eau, à haut pouvoir couvrant, très brillants et surtout résistants au lave-vaisselle (jusqu'à 50 °C), le tout sans cuisson au four !<br /> <br /> Les feutres de PORCELAIN PAINTER de Marabu conviennent parfaitement pour peindre sur la porcelaine, la céramique et le verre.<br /> <br /> Les feutres de peinture PORCELAIN PAINTER ont un système de pompe à pigmentation élevée. <br /> <br /> CONSEILS D'UTILISATION : avant d'appliquer le feutre peinture Porcelain Painter, veillez à bien nettoyer et dégraisser votre support.<br /> <br /> TEMPS DE SÉCHAGE : pour un séchage optimale sans cuisson, il est nécessaire d'attendre 3 jours à température ambiante."<br /> <br /> Bonne déco :)<br /> <br /> P.S. ils se trouvent en ligne ou en magasin type cultura..
P
Que je comprenne bien ( moi et le bricolage déco... Enfin voilà, quoi...) Si je prends des Stylos Porcelaine, ais je besoin d'un vitrificateur, ou pas ? Ou bien, je peux dessiner, je laisse sécher et c'est tout bon ? Je me mélange un peu les pinceaux, c'est le cas de le dire...
M
Ce sont des pinceaux porcelain painter de Marabu, ils vont au lave-vaisselle jusqu'à 50°, j'avoue que je préfère laver à la main. Je n'ai testé que ceux-là, mais j'ai acheté de la peinture porcelaine classique à mettre à four. Je te dirai si c'est mieux. Les poscas peuvent aussi aller sur la porcelaine, le problème étant que la peinture risque de s'écailler, il vaut mieux donc vernir ensuite avec un vitrificateur alimentaire (genre décopatch alimentaire satiné, brillant ou mat). Les poscas et les stylos porcelaine peuvent s'acheter à l'unité ou en pochette. <br /> <br /> Contente que ça donne des idées, c'est le but :D<br /> <br /> Bonne soirée !