DIY - Fabriquer des bonhommes en perles - activité enfant

Publié le par Maëlle F.

Cet article est un peu particulier car il a été co-écrit avec le petit loup qui vous fait ici son premier tuto ^^. Il avait envie de fabriquer des bonhommes donc on a rassemblé du matos de récup et c'est parti pour le bricolage !

Fournitures :

des perles en bois

du carton

des feutres

du fil ou de la laine

un pistolet à colle

-> pour le sous-marin

une bouteille en plastique

un bouchon

du carton

un cutter

un rouleau de papier toilette

Étapes pour les bonhommes :

1. Dessinez un visage sur une perle. L'enfant peut dessiner deux points et tracer la bouche avec des feutres.

ça travaille dur

ça travaille dur

2. Après prenez une autre perle pour dessiner le corps. Là encore, l'enfant choisit l'habit du bonhomme : ceinture, boutons pour les plus vieux, bariolés pour les plus jeunes.

3. Après découpez dans du carton un col en rond, blanc ou marron vous pouvez faire. Le but ici est de faire tenir les deux perles entre elles.

4. Et après collez le col avec le corps avec un pistolet à colle et la tête sur le col. On assemble le tout, ici vu la dangerosité du pistolet à colle, c'est moi qui m'en suis chargée.

5. Après mettez des cheveux, vous pouvez les faire court ou long. Ici le petit loup a choisi de faire tous les cheveux de la même couleur, mais on peut varier en fonction du fil. Cette partie est un peu technique et j'ai dû beaucoup aider et surtout coller le tout sur la tête. Pour plus de praticité, je conseillerai de faire cette étape avant de coller la tête sur le col.

la relève est assurée :)
la relève est assurée :)

la relève est assurée :)

Étapes pour le sous-marin :

1. Prenez la bouteille, découpez deux portes comme vous voulez mais sur le toit. Ici mon fils a préféré qu'on évide la porte totalement, mais on peut la laisser qui s'ouvre en ne coupant pas un côté.

2. Découpez une bande de carton qui peut rentrer dans la bouteille par la porte. Décorez la bande de carton. Elle servira de support pour les bonhommes.

3. Maintenant, il faut coller un bouchon sur la plaque de carton. Pour faire le volant évidemment.

4. Mettez la plaque de carton dans la bouteille. On a utilisé les portes pour glisser la bande à l'intérieur.

4. Découpez des rouleaux de papier toilette en rond. Les coller sur la plaque de carton. Ils serviront de sièges pour les bonhommes.

Ils ont l'air heureux ces bonhommes

Ils ont l'air heureux ces bonhommes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton sous-marin est trop sympa!
Répondre
M
Oui Noam était content de le faire, mais ce n'est même pas pour lui, c'est pour des copains à qui on a déposé ça dans une boite lors de notre sortie de la semaine (confinement oblige) pour faire comme une chasse au trésor. Mais je pense qu'il voudra en refaire un demain pour lui ^^