DIY - lampe veilleuse diorama Mars - activité enfant

Publié le par Maëlle F.

Voilà un projet que le petit loup voulait faire depuis longtemps. Nous adorons regarder les dioramas et cela lui a donné envie de fabriquer une veilleuse pour sa chambre.

Le thème ? Mars, l'exploration de l'espace.

Fournitures :

Une cloche en verre

Trouvé en promo elle attendait de trouver son utilité.

Un support

J'ai récupéré du polystyrène dans un colis pour réaliser le socle.

Le décor

Ici, nous avons récupéré des petits sujets sur l'espace, des galets ramassés sur la plage.

De la peinture

Comme c'est le petit loup qui peint une peinture à l'eau fait très bien l'affaire.

Une guirlande à leds solaire ou à pile

Un cutter

Un pistolet à colle

DIY - lampe veilleuse diorama Mars - activité enfant

Étapes :

1. Réaliser le socle de la veilleuse. Ici, le petit loup devait donc réaliser le sol martien.

Evidemment beaucoup de prudence lorsque l'enfant utilise le cutter, le mien est très emoussé et le bonhomme a l'habitude
Evidemment beaucoup de prudence lorsque l'enfant utilise le cutter, le mien est très emoussé et le bonhomme a l'habitudeEvidemment beaucoup de prudence lorsque l'enfant utilise le cutter, le mien est très emoussé et le bonhomme a l'habitude
Evidemment beaucoup de prudence lorsque l'enfant utilise le cutter, le mien est très emoussé et le bonhomme a l'habitude

Evidemment beaucoup de prudence lorsque l'enfant utilise le cutter, le mien est très emoussé et le bonhomme a l'habitude

2. Disposer les éléments pour le décor de la veilleuse. Une fois que la disposition plait, coller les éléments. Ici, certains éléments sont juste posés pour pouvoir changer la disposition si besoin.

DIY - lampe veilleuse diorama Mars - activité enfant

4. Installer les leds. C'est la partie un peu technique qui a été réalisée par maman. J'ai collé les leds sur la cloche de verre pour faire les étoiles, au sommet de la cloche et qui bloque aussi les leds j'ai placé le satellite.

DIY - lampe veilleuse diorama Mars - activité enfant
DIY - lampe veilleuse diorama Mars - activité enfant