DIY - Jolie boîte de rangement pour bébé

Publié le par Maëlle B.F.

Une petite idée très simple et rapide et mettre en œuvre pour décorer la chambre de bébé ou ranger ses affaires qui traînent dans le reste des pièces.

Précaution

La boîte, bien que légère, peut faire mal en tombant, à ne pas mettre donc à portée de bébé avant 12 mois et quand bébé maîtrise la motricité fine.

Fournitures :

boîte de conserve

Toutes les tailles conviennent. Ici, je voulais faire un pot pour les nombreux crayons du petit loup. Elle peut être lisse ou cannelée, aucune importance. La seule différence sera la facilité à peindre des motifs sur une boîte cannelée.

peinture

J'ai récupéré des fonds de peinture qui me restait ici et là.

vernis

Comme c'est pour un bébé, j'ai préféré vernir le tout. Comme d'habitude, j'utilise un vitrificateur qui ne contient ni acide, ni solvant et n'est pas odorant pour un meilleur confort d'utilisation. Il convient aux surfaces alimentaires, bébé peut donc porter l'objet vernis à la bouche.

masking tape épais

Il y a parfois un rebord sur la boîte de conserve qui peut être coupant. Il faut donc protéger les mains de bébé en faisant disparaître ce risque, j'ai choisi de mettre un masking tape en tissus épais et après test, on ne sent plus la bordure.

 

 

Plutôt que de les mettre au recyclage, utilisons-les en rangement !

Plutôt que de les mettre au recyclage, utilisons-les en rangement !

Étapes :

1. Laver l'intérieur de la boîte et enlever l'étiquette. Pour que celle-ci ne laisse pas de trace, n'oublie pas de la tremper dans l'eau brûlante avant de détacher l'étiquette (astuce, remplis aussi l'intérieur de la boîte d'eau chaude, cela permettra de mieux ramollir la colle).

2. Peindre la boîte. Là, tu suis ton inspiration ^^. Tu peux même faire peindre la boîte par ton petit loup. La peinture au doigt peut donner des choses très jolies. Ici, j'ai d'abord peint grossièrement en blanc, puis sur peinture humide appliqué des touches de peinture bleue. Enfin, quand la peinture blanche a été sèche (le temps de faire les touches sur fond humide puisque la boîte était petite), j'ai appliqué la peinture bleue pour faire les motifs.

3. Vernir la boîte.

4. Couper une longueur de masking tape un peu plus grande que le périmètre de la boîte. Commencer à coller le ruban le long de la bordure. Celle-ci étant en relief, faire des fronces à intervalle régulier sur le masking tape, pour que le collage reste droit. On peut évidemment intercaler une baguette de mousse ou de carton entre la paroi de la boîte et le masking tape pour qu'il n'y ait vraiment aucun danger.

 

Bien plus joli dans le salon que les anciens pot de céréale infantile qu'on utilisais avant ^^
Bien plus joli dans le salon que les anciens pot de céréale infantile qu'on utilisais avant ^^

Bien plus joli dans le salon que les anciens pot de céréale infantile qu'on utilisais avant ^^

Commenter cet article

Rebecca G. 10/05/2017 21:39

Il fallait y penser!!! ;)

Maëlle B. F. 10/05/2017 22:46

Oui je ne supportais plus d'avoir des boites aux couleurs criardes et avec des chats ou des oursons ^^