Deuxième naissance

Publié le par Maëlle B.F.

Voilà, bébé a 9 mois. C'est bête mais dans ma tête, dans mon corps, c'est un cap important. Il y a son anniversaire qui viendra tous les ans, visible à tous et il y a cette date, qui n'appartient qu'à nous deux (et un peu au papa), comme une seconde naissance. Il y a 18 mois, il commençait à grandir dans mon ventre, il y a 9 mois il venait partager ce monde avec nous et plus seulement avec moi et là... il a 9 mois.

Cela passe tellement vite. Sa naissance est encore très présente dans ma tête, j'y repense avec une douce émotion et je garde parfois l'idée que c'est un tout petit. Mais bébé mange (presque) tout seul, (presque) comme nous. Il se déplace (presque) sans aide : c'est un expert du 4 pattes et il esquisse ses premiers pas en se tenant à tout ce qu'il trouve. Son caractère s'affirme de jour en jour et s'il ne parle pas encore, il a son propre langage.

J'ai l'impression que cette date symbolique acte le fait que j'ai un enfant, que je suis pleinement maman. La parenthèse nourrisson se ferme et celle de l'aventure avec un enfant s'ouvre. J'en suis heureuse et nostalgique à la fois. J'espère garder tous ces instants précieusement. Le nouveau-né appartient au passé, place maintenant à mon petit qui grandit et s'épanouit :) .

bébé et l'aspirateur : une grande histoire ^^

bébé et l'aspirateur : une grande histoire ^^

Publié dans Ma vie de maman, 9 mois, bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh oui, ça passe si vite...!!! :)
Répondre
M
Oui c'est fou comme il grandit à vue d'oeil !
C
Je suppose que le temps passe encore plus vite quand on a un p'tit bout :p<br /> Joyeux anniversaire de 9 mois alors :p
Répondre
M
Et en parlant de temps, merci de passer ;) m** pour la suite de tes exams !
M
Merci ;) Disons que le temps est très fragmenté ^^