C'est la rentrée - DIY calendrier fruits et légumes par mois # 3

Publié le par Maëlle B.F.

On continue de s'organiser pour les mois à venir. Aujourd'hui, je te propose de savoir quels fruits et légumes acheter suivant le mois en cours. Et oui, pas toujours facile une fois devant l'étal de se rappeler s'il est normal d'avoir des haricots en octobre, ou des fraises en juillet. Bref, l'idée est d'avoir l'info facilement sous les yeux avant de faire les courses.

Fruits et légumes de saison

 

Cela paraît tout simple mais sur 3 sites consultés, pas un ne disait la même chose. J'ai donc croisé l'ensemble et obtenu cette magnifique liste que tu peux récupérer ci-dessous (les remarques concernant d'éventuelles erreurs sont les bienvenues).

J'ai choisi de mettre uniquement ce qui est produit en France et je n'ai pas mis les salades et champignons qui peuvent se trouver presque toute l'année. Les fruits et légumes en vert sont ceux que tu as enfin le droit de manger pour le mois en cours.

Désolée, n'étant pas membre premium je n'ai pas pu insérer un word. Demande-moi par mail si tu veux que je te l'envoie.
Désolée, n'étant pas membre premium je n'ai pas pu insérer un word. Demande-moi par mail si tu veux que je te l'envoie.

Désolée, n'étant pas membre premium je n'ai pas pu insérer un word. Demande-moi par mail si tu veux que je te l'envoie.

Principales sources : fruits-légumes.org Les Fruits et légumes frais Mes courses pour la planète

 

Fournitures :

 

feuilles ou cartonnettes

perforatrice (ou un compas et tu agrandis le trou au crayon)

du fil de fer

 

C'est la rentrée - DIY calendrier fruits et légumes par mois # 3

Étapes :

Tu vas voir, c'est très compliqué ^^.

1. Découper les fiches (tu peux même acheter des fiches bristols pour ne même pas avoir à couper).

2. Faire un trou au même endroit pour chacune d'elle pour les relier. Si tu utilises des feuilles peu épaisses, tu peux les perforer ensemble pour gagner du temps.

3. Les remplir (youhou l'étape la plus longue à moins que tu n'imprimes les fiches proposées).

4. Les relier avec du fil de fer, du fil en coton, ...

Voilà comme je te le disais, c'est le tuto le plus nul que j'ai dû mettre sur ce blog ! Mais c'est pratique et tu peux le décorer à ta sauce, le faire faire par tes enfants, bref ...

Le plus important est que cela soit lisible : le but est de voir très rapidement avant de partir au marché quels légumes tu peux ramener.

C'est la rentrée - DIY calendrier fruits et légumes par mois # 3
C'est la rentrée - DIY calendrier fruits et légumes par mois # 3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article