DIY - Deux mugs personnalisés motif feuilles

Publié le par Maëlle B.F.

DIY - Deux mugs personnalisés motif feuilles

Prendre un thé ou un café le matin fait partie des petits rituels réconfortant alors autant avoir des tasses qui nous ressemblent.

Fournitures :

des tasses en porcelaine

des coupelles

peinture pour porcelaine

C'est une peinture spéciale porcelaine, suivant les marques le séchage se fait à l'extérieur ou au four.

feuilles, fleurs ou tout autre motif facile à tamponner

Je fais pousser beaucoup d'aromatiques sur notre balcon, après quelques essais, j'aime beaucoup les nervures des feuilles de menthe et c'est celles-ci que j'ai choisies.

Étapes :

1. Bien rincer les tasses et les coupelles pour éliminer les résidus de saletés, colle ou autre.

2. Choisir le motif à apposer sur les tasses. Veiller à ce que celui-ci soit propre et sec.

3. Sur une palette, choisir la couleur pour les motifs. Imbiber une des faces du motif et l'apposer sur la tasse en appuyant doucement sur toute la surface pour faire ressortir les détails. Si la couleur est un mélange, veiller à ce que le dosage soit facile à reproduire. En effet, entre deux appositions, il faut remettre de la peinture sur la palette.

si il y a une bavure, un coup d'éponge et hop ! c'est reparti.

si il y a une bavure, un coup d'éponge et hop ! c'est reparti.

4. Laisser sécher. Suivant les marques de peinture, il peut-être nécessaire de mettre au four.

5. En cas d'erreur, il est possible d'enlever la peinture en la passant immédiatement sous l'eau.

Bonne dégustation
Bonne dégustationBonne dégustation
Bonne dégustation

Bonne dégustation

Si ce modèle te plait, tu peux le retrouver sur la boutique du pot de crayon :) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super joli, j'adore !
Répondre
M
J'attends ton article ;) Profite bien !
C
Elle me plait mais elle est épuisante ;) J'ai pas encore eu le temps de faire mon article de rentrée x)
M
Merci. Facile à faire en plus ! J'espère que ta nouvelle vie d'étudiante te plait :)