C'est la rentrée - DIY de rangement # 2

Publié le par Maëlle B.F.

Suite de la série DIY de rentrée. Cette fois-ci, on parle de la chambre de bébé.

Rangement chambre de bébé

 

Bébé grandit et adore s'installer pour lire ses livres. Jusqu'à présent nous avions un fauteuil (pour l'époque où je l'allaitais et pour faire des calins). Mais c'était devenu une extension de la penderie et bébé grandissant, nous avions envie qu'il ait son propre coin.

Les sièges pour enfants sont assez chers et souvent destinés aux enfants de 2 ans et plus, nous nous sommes donc tournés vers des coussins tout simples. L'ensemble nous a moins de 30 euros.

C'est la rentrée - DIY de rangement # 2

L'avantage c'est que ça se déplace facilement. Bébé prend ses coussins pour les mettre où il veut (souvent dans le salon ^^). Il s'installe assis comme un grand, ou s'allonge pour se reposer avec un doudou. Ce qui est pratique car son lit à barreau ne lui permet pas de se reposer de lui-même dans sa chambre.

C'est la rentrée - DIY de rangement # 2

Comme bébé adore dessiner mais qu'il refuse les crayons pour bébé dans leur jolie boîte (ou alors il les mange :'( ), je lui ai pris des crayons en résine à toute épreuve qu'il ne met (presque) pas à la bouche. Mais, ils sont fournis avec une pochette carton qui a vite fini machouillée.
J'ai donc décidé de lui faire lui aussi un pot de crayon ;) tout en reçyclant.

Fournitures :

bouteille en plastique

cutter

fer à repasser

peinture ou posca

Étapes :

1. Couper avec le cutter la bouteille à la hauteur voulue.

2. Poser un fer à repasser (temparature au minimum, sans vapeur) quelques secondes sur les bords de la bouteille. Avec la chaleur, ceux-ci vont se replier et perdre leur tranchant.

2. Décorer le fond de bouteille. Comme le pot est destiné à un bébé, j'ai peint à l'intérieur pour être sûr que bébé ne l'avalera pas.

C'est la rentrée - DIY de rangement # 2

Bébé voit tous ses crayons, il peut écraser le pot - ça fait du bruit, youpi, et je lui redonne sa forme en quelques secondes.

 

Si tu aimes bien la bibliothèque, tu peux regarder ici pour voir comment je l'ai refaite pour presque rien.

Commenter cet article

Rebecca G. 16/09/2016 09:22

Trop sympa ce petit coin biblio tout douillet... ;)

Maëlle B.F. 16/09/2016 09:41

oui il l'adore ;)