DIY - Customiser ses cahiers

Publié le par Maëlle B.F.

Un joli cahier, c'est très inspirant ! Alors si c'est fait maison et totalement personnel c'est encore mieux non ? Aujourd'hui je te propose donc de customiser la couverture de tes cahiers, carnets, blocs-notes..

 

C'est sur le blog de Laura de Pink et cetera que j'ai trouvé l'idée toute simple mais très sympa de personnaliser rapidement une couverture de cahier (tu trouveras un pas à pas sur son site).

Le résultat de son travail en image :

Je remercie Laura de m'avoir laissé publier ses jolis photos :)
Je remercie Laura de m'avoir laissé publier ses jolis photos :)

Je remercie Laura de m'avoir laissé publier ses jolis photos :)

Du coup, je me suis lancée dans le coloriage moi aussi ! Cela détend, et puis le résultat en vaut la peine :) .

inspiration japonaise pour cette couverture
inspiration japonaise pour cette couverture

inspiration japonaise pour cette couverture

Il faut faire attention à la qualité du carton de la couverture. Ici, c'est un cahier qui n'était pas neuf (c'est le journal de bord de bébé où on a noté ses premières fois, ses progrès...). La couverture est un peu abîmée et à tendance à gondoler. J'ai dû l'écraser sous de gros livres pour qu'elle reste fermée.

A savoir également, les veines de la couverture cartonnée réapparaissent sous la peinture.

 

Sinon, aujourd'hui on fête la première année de ce blog ! Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, c'est une aventure vraiment chouette :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Happy birthday! ! Très sympa, je vais reprendre le boulot , alors je n'aurais plus le temps pour ce genre de travail, mais c'est une bonne idée pour ma fille qui s'ennuie toujours!
Répondre
M
Oui comme ça elle aura une motivation de plus pour ouvrir ses cahiers :) Bisous et bonne reprise alors.
R
Wouaw quel travail minutieux!!!! Combien d'heures as-tu passé dessus!! Le résultat est superbe. <br /> BON ANNIBLOG!!! Et bonne continuation. Bisous
Répondre
M
Euh je dirai 3 bonnes heures. Merci pour les encouragements :D
E
Joyeux anniversaire au pot de crayon et j'espère encore plein de belles idées !! :)<br /> <br /> Eléonore
Répondre
M
Merci :)