Gâteau au sucre aromatisé

Publié le par Maëlle B.F.

Alors je te parlais il y a quelques jours de sucre aromatisé à la clémentine. Outre que cela sent très bon et que tu peux pimper tes yaourts, que faire avec concrètement ? Un gâteau bien sûr !

Un jour je ferai de belles photos de cuisine ^^

Un jour je ferai de belles photos de cuisine ^^

Au départ, je voulais faire des madeleines, puis je me suis souvenue que je n'avais pas de moule pour les faire. Mais j'en avais quand même bien envie, surtout que je suis tombée sur une recette apparemment inratable et délicieuse.

J'ai donc décidé de faire un gâteau madeleine (en plus ça existe déjà ^^ ) à la clémentine. Plus besoin de citron donc, le sucre fait maison donne l'arôme.

J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux, promesse tenue pour la super recette :) . Nous avons mangé la moitié en un soir (surtout l'homme ;) ) et ce matin avec bébé, c'était très bon. Le gâteau est moelleux, pas trop lourd et avec un goût très original à mi-chemin entre le gâteau au citron et celui à l'orange (oui à la clémentine quoi).

Bon, maintenant il me reste plus qu'à refaire du sucre car j'ai tout mis dans la recette.

Bon appétit :) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour l’astuce du sucre aromatisé. Je suis sûre que cela donnera une touche d’originalité à mes gâteaux. De plus, la recette m’a l’air vraiment délicieuse. Il me tarde de l’essayer.
Répondre
M
Ah super ! Oui c'est addictif, du coup chez nous le radiateur de la cuisine a régulièrement une coupelle avec des peaux d'agrumes ^^.
D
J'ai testé ta recette pour le sucre et les enfants ont adoré. Mes soeurs m'en réclament. Les petits pots à offrir, c'est une chouette idée.
M
J'en ai offert à Noël des petits pots et ça a eu du succès :D Merci de ton passage.