Croire en la magie de Noël

Publié le par Maëlle B.F.

Tout commence par un drame ! En ballade avec des amis à Avignon, bébé perd son doudou. Dès qu'on s'aperçoit de la perte, je retourne sur mes pas, fais toutes les rues deux fois, pendant que le papa remue les sacs et la poussette en vain...disparu ! A croire que le doudou s'est fait la malle :( .

Le lundi, j'appelle les objets trouvés, aucun doudou ramené ! Je n'avais que la description de la peluche, aucune idée de la marque (c'était un cadeau). Je demande donc de l'aide à la personne qui lui a offert. Par chance, elle se souvient que c'est un ours de la marque Bukowski. Très gentiment, elle me propose même de repasser à la boutique où elle l'a trouvé, mais malheureusement, ils n'ont plus le modèle.

Ayant maintenant le nom de la marque, je les contacte (ils sont en Suède mais ont un service français) et leur envoie ce mail :

Bonjour,

Je suis la maman d’un petit garçon (16 mois) qui a comme doudou une de vos peluches. Malheureusement, il a été perdu aujourd’hui et sans espoir de le récupérer. Notre bébé y est très attaché et nous sommes très tristes. La personne qui lui a offerte va essayer de voir dans la boutique où elle l’a acheté s’il reste ce modèle mais c’était il y a un moment.

Je n’arrive pas en tant que particulier à voir si vous fabriquez encore ce modèle, mais y aurait-il une chance que la magie de Noël opère avant l’heure et que le petit doudou soit de nouveau chez vous ? Je vous envoie une photo pour faire un avis de recherche. En espérant que vous pourrez nous aider (ou nous dire où le trouver).

Bien cordialement.

Réponse dans la journée, ils me demandent mon adresse pour voir quelles boutiques près de chez nous l'ont encore. Je donne la nôtre, précise qu'ils peuvent aussi me donner les boutiques dans le 66 et l'île de France puisqu'on y a de la famille. Nous sommes de nouveau plein d'espoir.

La réponse arrive bien moins bonne que prévu :

Bonjour,
 
Malheureusement aucunes boutiques dans votre région.
Le magasin le plus proche est une boutique à Andorre, pyrénées distribucion.
 
Cordialement

Je leur demande tout de même un contact pour la boutique, ce qu'ils font très gentiment. Nouveau mail à cette boutique en Andorre, en leur proposant s'ils l'ont, de leur envoyer un chèque avec le prix de la peluche et les frais de port. Ils répondent très rapidement là-aussi. Ils m'envoient une photo de la peluche pour confirmer que c'est la bonne et me demandent mon adresse pour calculer les frais de port. La réponse met un peu plus de temps à arriver et dit :

Bonsoir Mme Bertrand,
Nous avons rencontrer beaucoup de difficulté pour vous envoyez l'ourson sous remboursement, et nous ne pouvons pas accepter des cheques français.
 
Mais, la magie de Nöel est bien arriver à Pyrénées Andorre, et nous avons décider de vous envoyer gratuitement l'ourson à votre domicile.
 
Joyeuse fêtes

Aujourd'hui, nous avons reçu le colis et bébé a pu retrouver son doudou. Alors ce n'est pas le même, ils n'ont pas encore écrit d'histoire ensemble, mais la joie sur le visage de mon bébé et le gros câlin qui lui a fait me font dire que l'on a bien fait.

Un grand merci au personnel de l'entreprise Bukowki qui a répondu très rapidement et à la boutique Pyrénées Andorre notamment M. Molina qui a su jouer les magiciens.

Bref, de joyeuses fêtes à toi, tous les tiens, et oui les gens sont capables de prendre du temps pour les autres de façon désintéressée. C'est ça le vrai esprit de Noël :) !

Maintenant, je ne lâche plus mon doudou ^^

Maintenant, je ne lâche plus mon doudou ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow c'est rare ce genre de choses mais c'est super pour toi ! Joyeuses fêtes ;)
Répondre
M
On n'y croyait pas quand ils nous ont dit qu'ils nous l'envoyaient gratuitement ! Je leur ai envoyé une photo de bébé avec son doudou et leur réponse était très sympa aussi :)
P
La magie de noël. Bon, cela aurait encore plus magique une peluche gratuite :) <br /> Je plaisante. Il devait être radieux de retrouver son doudou, en tous les cas. Et ça, ça a vraiment du être magique.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël, si personne ne publie d'ici là !<br /> Peter.<br /> Au fait, simple question désintéressée, mais est-ce toi qui dessines les illustrations pour tes articles, comme pour " L'angoisse de la nuit" ? C'est un joli coup de crayon...
Répondre
M
Oui toutes les illustrations sont de moi :) comme la bannière du blog d'ailleurs. Contente que ça te plaise.<br /> <br /> Et si justement c'est ça le plus beau, ils l'ont envoyer gratuitement :D Bref, ils ont été adorable ! Bonne fêtes à toi aussi :D et que 2017 réalise nos projets (j'ai encore un article sur Noël que du coup je n'ai pas eu le temps de publier, peut être aujourd'hui ;) ).