DIY - Une couronne de Noël avec un cintre

Publié le par Maëlle B.F.

Chez nous, les décorations de Noël sont faites pendant le mois de décembre pour patienter jusqu'au jour J. Il y a quelques jours, j'ai terminé la couronne de Noël. La voici donc, 100 % récup !

 

Fournitures :

cintre en fer

guirlande

paillettes

pistolet à colle

fil de fer fin

décorations diverses : rondins de bois, fleurs, petites pomme de pin,...

J'ai utilisé des restes de décoration : mariage, anniversaire,... et des trouvailles de ballades

Étapes :

1. Prendre un cintre en métal. Le tordre jusqu'à former un cercle.

le cintre n'a pas besoin d'être bien régulier

le cintre n'a pas besoin d'être bien régulier

2. Prendre la guirlande et l'enrouler autour du cintre. La maintenir avec des morceaux de fils de fer pour que l'effet soit plus joli.

pour que cela reste discret, le mien est vert

pour que cela reste discret, le mien est vert

3. Ajouter les décorations. J'ai choisi de les fixer soit au fil de fer, soit avec le pistolet à colle sur l'ossature du cintre. Pour les rondins, j'en ai recouvert certains de masking tape brillant. Les fleurs ont eu leur bord enduit de colle au pinceau avant d'y verser des paillettes. La toute petite pomme de pin a été trouvée par mon bébé en ballade :) je la trouve trop chou.

DIY - Une couronne de Noël avec un cintreDIY - Une couronne de Noël avec un cintreDIY - Une couronne de Noël avec un cintre
DIY - Une couronne de Noël avec un cintre

Et voilà le résultat !

DIY - Une couronne de Noël avec un cintre
DIY - Une couronne de Noël avec un cintreDIY - Une couronne de Noël avec un cintre

Plus récemment j'ai réalisé une couronne de l'avent naturelle en brindilles tressées, pour la voir c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est super jolie !<br /> Je me demandais, tu vends tes créations? Genre sur des marchés de Noël etc? Parce que ma marraine fait ça (elle crée des bijoux) et franchement ça gère ! :p
Répondre
M
Merci :) J'ai seulement une boutique sur a little market, on commence petit ;) Passe de bonnes fêtes !
P
Très joli et semble facile à faire. Il faudrait juste que notre bouchon apprenne un tant soit peu la patience...<br /> L'année prochaine, peut être...
Répondre
M
Oh oui oui. Mon petit qui évidemment ne pouvait pas encore vraiment participer a tout de même aider au choix des boules et de la guirlande (bon à cet âge, je devais aussi lui expliquer qu'il fallait ensuite ne plus y toucher ^^). Il n'y a que le pistolet à colle qui doit être fait par un adulte mais le reste, c'est très accessible. <br /> Après, c'est comme le sapin, il peut déjà mettre sa touche et puis un jour il voudra tout faire seul (ça peut être à vos risques et périls d'ailleurs ;) )