DIY - De jolis cintres en bois peint pour la chambre des enfants

Publié le par Maëlle B.F.

Il n'y a pas que les grands qui ont le droit d'avoir de jolis cintres :) les petits aussi ont le droit de personnaliser leur penderie !

C'est une amie de la famille qui m'a demandé de réaliser pour un petite louloute à venir des cintres et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté. Après de grosses galères avec mon vernis, beaucoup de compréhension de la part de la commanditaire, ils ont enfin été expédiés.

Alors, les cintres pour bébé existent dès 23 cm mais c'est assez difficile à trouver et puis cela ne durera pas longtemps. J'ai choisi du 32 cm, une taille qui peut convenir pour un bébé dès 6 mois (pour des salopettes, robes à manches courtes...) et qui durera environ jusqu'à 5-6 ans suivant la taille de l'enfant. Comme les bébés sont très fragiles, le vernis choisi (qui m'a donné bien du mal hem) est sans acide et peut être au contact des aliments une fois sec. Je voulais quelque chose de sans danger si bébé le met à la bouche.

Attention lorsque tu prépares ton motif, les cintres enfants sont plus courts en largeur et la pièce de bois centrale est vraiment réduite, il faut donc adapter les motifs en conséquence, ou coller un rajout pour augmenter la surface disponible.

Bref, la peinture est faite entièrement aux poscas comme d'habitude. Et maintenant place aux images.

DIY - De jolis cintres en bois peint pour la chambre des enfants
DIY - De jolis cintres en bois peint pour la chambre des enfants

Les cintres sont accompagnés d'une petite notice et d'une petite carte postale vierge réalisée à la distress ink.

pour que le colis soit plus joli :)
pour que le colis soit plus joli :)

pour que le colis soit plus joli :)

Il n'y a que le petit lapin qui n'a pas été envoyé et qui donc est toujours disponible. Il sera mis en vente sur la boutique du blog sur a little market.

Le petit lapin restant

Le petit lapin restant

Mon petit bébé n'a pas de penderie ouverte et utilise surtout ses patères animaux et les tiroirs de sa commode. Mais en voyant son regard émerveillé devant les cintres déjà faits, je lui en ai fait un pour son manteau dans la penderie commune ;)

Voilà, j'ai plein d'articles à écrire, beaucoup sont en brouillon, mais il va falloir que je trouve le temps de mettre tout ça au propre et de le publier !

- Si tu aimes ce que je fais, demande-moi ou cite-moi avant d'utiliser les images, c'est plus sympa ;) -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Maëlle.<br /> Tes créations sont toujours aussi sympas.<br /> J'ai partagé, sait on jamais ?<br /> Bonne soirée.<br /> Peter.
Répondre
M
Merci Peter :)