DIY - Réaliser un jardin vertical

Publié le par Maëlle B.F.

Chez nous, le printemps s'installe durablement, l'occasion de faire son ménage de printemps et de penser à ses plantations. Cela faisait longtemps que je voulais accrocher des pots sur mon mur, mais étant locataire et pas très fan du gros œuvre, je n'avais pas envie de percer des trous. De plus, je n'avais pas envie de dépenser beaucoup de sous en achetant une structure ou des pots plats.

Alors, en regardant mieux ma terrasse, je me suis rendue compte que j'avais déjà un meuble qui pouvait me servir à accrocher mes pots. Il suffisait de le retourner !

petit meuble alvéolé acheté il y a des années à confo par 2 (ils sont empilables), celui-ci restera à l'horizontal

petit meuble alvéolé acheté il y a des années à confo par 2 (ils sont empilables), celui-ci restera à l'horizontal

Ensuite des bouts de ficelle pour attacher mes pots, un pot à accroche, un petit filet macramé fait en 5 min en suivant ce tuto pour ajouter une touche déco et on a notre mur végétal. Voilà, toutes les plantes ne sont pas encore là (il reste l'autre côté à fleurir) mais c'est un début :) .

à l'intérieur du meuble (entre les deux planches alvéolées) j'ai mis un pot avec des fleurs grimpantes :) hâte que cela pousse !
à l'intérieur du meuble (entre les deux planches alvéolées) j'ai mis un pot avec des fleurs grimpantes :) hâte que cela pousse !
à l'intérieur du meuble (entre les deux planches alvéolées) j'ai mis un pot avec des fleurs grimpantes :) hâte que cela pousse !
à l'intérieur du meuble (entre les deux planches alvéolées) j'ai mis un pot avec des fleurs grimpantes :) hâte que cela pousse !

à l'intérieur du meuble (entre les deux planches alvéolées) j'ai mis un pot avec des fleurs grimpantes :) hâte que cela pousse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'idée est très bonne. ( Oui, à la maison aussi, nous aimons les plantes ^^)<br /> Dans quelques mois, selon ce qui est planté ( Glycine, jasmin, bignone ...) tu ne verra plus le meuble et tu devras tailler sévère.<br /> Les géranium, c'est sympa aussi. Beaucoup de couleurs différentes et éloigne ( bon, à prendre avec des pincettes), les moustiques.<br /> J'aime beaucoup la fleur dans le bocal. Je ne connais pas. C'est une plante qui pousse sur d'autres arbres en laissant pendre ses racines ?<br /> De toutes façon, placer ses plantes sur un mur, ou comme tu l'as fait, c'est une bonne idée, car énorme gain de place. Donc on peut en mettre plus ^^<br /> Spécial dédicace au deux coussins blancs, qui doivent permettre de passer des moments de lectures sympa.<br /> Bonne soirée, je vais te poser une dernière question sur ton article précédent.
Répondre
M
Oui, les plantes grimpantes peuvent vite devenir terrible à discipliner (la bignone chez mes parents marcotte partout et c'est la guerre ^^ mais j'ai récupéré un plan, youpi ! )<br /> <br /> Les coussins blancs sont effectivement le petit posage pour lire, un bain de soleil, se détendre :) mon fils adore s'y mettre et monopolise souvent l'espace ^^. C'est un petit balcon donc nous n'avons pas la place pour un transat ou hamac sans réduire l'espace. Et puis là, c'est déplaçable pour suivre le soleil !