Utilité d'un calendrier de fruits et légumes de saison

Publié le par Maëlle B.F.

Je n'arrive pas encore à retrouver un rythme de publication plus régulier. Je finalise en ce moment une nouvelle commande de cintres pour enfants (je les montrerai quand ils seront vernis) mais je profite d'une petite pause pour te montrer les derniers travaux.

Tout d'abord, j'ai enfin terminé le calendrier des fruits et légumes de saison qui m'a été demandé par ma sœur. Je le trouve bien plus beau que celui que j'avais fait pour notre cuisine ^^ et l'envie de le garder a été forte ! Bref, j'en ferai peut être un autre l'an prochain. Je rappelle le principe du calendrier : savoir quels sont les fruits et légumes de saison en un coup d'œil avant de partir en courses (si tu veux voir l'article qui en parle c'est ici ).

Bilan après plusieurs mois d'utilisation chez nous, c'est vraiment efficace. Nous avons toujours été attentifs à ce genre de choses mais là, on n'a presque jamais fait d'écart à la liste. Quel est l'intérêt ? Les aliments sont meilleurs (moins boostés pour être cultivés hors-saison, pas de serre, et que du local), on exploite à fond les recettes de saison (oui au bout d'un moment tu ne supportes plus les carottes sans un peu de fantaisie ^^ ) et on savoure avec joie les nouveaux fruits et légumes !

ambiance tropicale dans la cuisine
ambiance tropicale dans la cuisine

ambiance tropicale dans la cuisine

Encore une fois, les fonds ont été réalisés avec de la distress ink (c'est tellement simple et rapide à utiliser, moi qui mettais des heures à peaufiner un fond au crayon...).

Ensuite, une petite carte réalisée pour la naissance de la fille d'un couple d'amis. Les parents ont beaucoup blagué sur le fait que leur petite était batgirl (oui bon je ne vais pas en expliquer ici l'origine ^^) et c'est donc une version d'elle déjà petite fille et en super-héroïne que j'ai dessiné.

carte réalisée au crayon

carte réalisée au crayon

- Si tu aimes ce que je fais, demande-moi avant d'utiliser mon travail ou cite-moi -

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle bonne idée, ce calendrier spécial fruits et légumes. Nous achetons toutes les semaines des "paniers" à un producteur local, il n'y a donc que des fruits et légumes de saison et, OUI, je confirme que y'en a marre des choux et des poireaux ahaha ! Comme tu dis, on exploite à fond toutes les recettes et on cherche sur Internet de nouvelles sources d'inspiration. Vive Internet !!
Répondre
M
Ah ah ^^ c'est ça !! Heureusement qu'il y a internet. J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner les fanes (de carottes, de radis maintenant) histoire de varier un peu. Et je cuisine pas mal à l'huile de coco pour varier un peu les goûts.