DIY - Dessous-de-verre facile avec des poscas

Publié le par Maëlle B.F.

Petit retour sur le blog après les fêtes. Tout d'abord, bonne année en ce jour d'épiphanie ! Cette fête chrétienne tire son origine de la fête des Lumières qui célèbre la fin du cycle de Noël et le retour des jours qui rallongent (c'est le moment où cela commence à devenir visible). Je trouve que c'est donc un bon jour pour te souhaiter lecteur/lectrice la réalisation de tes projets !

Pour ma part, pas de résolutions fantaisistes, pas d'impératif stricte (alimentation, sport...), juste l'envie de se recentrer sur l'essentiel et de faire avancer les différents chantiers en cours.

J'en viens au titre de l'article. Je ne pouvais pas en parler avant car c'était un cadeau de Noël pour notre chez nous. Nous en avons déjà de très beaux mais ils ne sont que quatre et bébé leur a fait prendre quelques rides ^^.

DIY - Dessous-de-verre facile avec des poscas
DIY - Dessous-de-verre facile avec des poscas

Les dessous de verre viennent de carrefour (oui ben je les ai vu en faisant les courses). Il en a huit, quatre argentés et quatre bleu nuit. Ils ont l'aspect de petits carreaux de faïence et je les ai décoré aux poscas (pour changer ).

L'avantage du format carré est de pouvoir réaliser facilement des motifs géométriques en se servant des coins comme point de repères. Pour réaliser les dessous-de-verre avec les motifs géométriques et les entrelacs j'ai d'abord quadrillé mon carreau avec un crayon à papier.

Je ne suis pas satisfaite de mon vernis, il est trop grossier. Il faudra que je fasse de gros progrès sur ce point. Pour mes autres réalisations, j'utilisais un vernis à vaporiser mais : 1. ce n'est pas très respectueux de l'environnement, 2. ce n'est pas respectueux de mes bronches et de mes mains, 3. pour des dessous-de-verre il faut un vernis bien costaud.

Voilà, plus d'excuses pour ne pas avoir des sous-verre originaux (si tu ne sais pas ou n'oses pas dessiner, tu peux décalquer ton motif).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tes sous-verre sont originaux. Je ne suis malheureusement pas très douée pour le dessin, mais je vais quand même tenter d’en fabriquer en suivant ton astuce. J’espère que le résultat ne sera pas trop catastrophique.
Répondre
M
Oui heureusement car petit bébé m'a fait bouger plusieurs fois pour mes entrelacs et j'ai dû m'y reprendre à deux fois ^^
D
Je ne savais pas que cela marchait ainsi. Merci pour l'astuce, il me tarde d'essayer.
M
Tu peux faire ton dessin au crayon d'abord ou créer un pochoir avec un dessin que tu auras décalquer. L'avantage du posca sur une surface lisse c'est qu'il s'efface tant qu'il n'est pas fixé par un verni donc s'il y a des raté ce n'est pas grave.
V
C'est très joli ! Et totalement personnalisé :o)
Répondre
M
Merci :)
C
A chaque fois tu me donnes envie de faire plein de trucs puis j'ai pas tout de suite le temps alors j'oublie et je le fais jamais..x) faudra vraiment que je m'y mette :p<br /> ( Je crois que je ne l'ai pas encore fait alors je te souhaite une bonne année :)))
Répondre
M
Allez bonne résolution de l'année, tu t'y mets ;) En plus, c'est super gratifiant une fois que tu as fini ! Bonne année à toi aussi :D